EFT signifie Emotionnal Freedom Technique. Il s’agit d’une méthode thérapeutique psycho-énergétique fondée en 1993 par un ingénieur américain Gary Craig.

Cette thérapie brève est utilisée pour libérer les énergies ou émotions négatives que nous avons vécues et qui peuvent entraîner, des douleurs, un mal-être, des phobies, des difficultés à avancer dans notre vie sur différents plans.

L’EFT utilise des bases de la médecine chinoise traditionnelle puisque nous allons agir sur les méridiens et points d’acupression par des tapotements tout en énonçant des mots et phrases afin de conscientiser les difficultés ancrés en nous pour enfin les libérer et modifier nos pensées pour aller vers du mieux-être.

A quoi sert l’EFT ?

C’est une méthode rapide, efficace qui donne des résultats de longue durée, même permanents. On peut y recourir lorsque nous avons vécu un évènement traumatique comme la perte d’un être cher, un accident, une agression, une situation qui nous a amené de la honte, de la culpabilité, de la colère, … mais également pour le stress, des douleurs, un problème de poids, pour se libérer de compulsions ou d’addictions, de phobies qui peuvent nous empoisonner notre quotidien …

Durant la séance ou à la fin de celle-ci, vous pourrez être surpris car vous pouvez découvrir que votre problème initial pour lequel vous êtes venu en cachait finalement un autre, qui, une fois révélé vous permet de vous en libérer.

Que pouvons-nous traiter avec l’EFT ?

Je vous invite à vous rendre sur l’onglet de l’hypnose où j’ai indiqué une liste non exhaustive des problématiques que l’EFT comme l’hypnose peuvent traiter.

L’EFT est une technique très appropriée pour les enfants et adolescents car elle est simple et rapide.

Comment se déroule une séance ?

Nous allons commencer par échanger sur votre problématique qui va me permettre de « récolter » les informations nécessaires à la séance qui suivra aussitôt. Je vous demanderai également d’évaluer votre niveau d’intensité de votre souffrance de 0 (tout va bien) à 10 (c’est très compliqué à supporter dans ma vie) sur le sujet qui vous amène.

Puis, installé dans un fauteuil face à moi, je serai votre miroir et vous indiquerai les points d’acupression et méridiens à tapoter tout en répétant les mots ou phrases nécessaires au processus de libération et de changement.

Au fur et à mesures de ce que nous appelons des « rondes » c’est-à-dire des enchainements de tapotings, vous réévaluerez votre niveau d’intensité de votre souffrance le but étant de s’approcher du 0 à savoir la résolution de votre problème.