Qu’est-ce que l’Holoénergie

S1570001.00_01_44_28.Image fixe001

Vous êtes nombreux à me poser la question mais c’est quoi l’énergétique hologrammique ? Comment ça fonctionne ? J’ai mis du temps à trouver comment vous l’expliquer de manière simple car en fait c’est une technique qui est issue de nombreuses études de chercheurs de disciplines différentes et entre-autres, j’ai envie de citer Karl Pribram, neurophysiologiste, David Bohm, astrophysicien, Paul Nogier, fondateur de l’auriculo-médecine…En fait, il faut comprendre ce qu’est l’énergie et l’hologrammie.

L’énergie c’est une information en mouvement. Nous recevons un million d’informations à la seconde mais nous n’en sommes pas conscients. Une grande partie de ces informations nous provient de nos émotions. Quand vous passez d’une émotion à une autre, il y a environ 1400 transformations biochimiques qui se déplacent instantanément dans notre corps. Pensez à toutes les émotions que vous avez pu vivre aujourd’hui : joie, colère, peur, tristesse, amour, stress, émerveillement, agacement, plaisir, frustration….Il y a donc de très nombreuses modifications dans notre physiologie : sueurs, palpitations, vertiges, chaud, froid, tremblements…..Et à votre avis, l’information arrive du cerveau ou du cœur ? En réalité, elle vient du cœur. D’ailleurs, en Médecine Chinoise Traditionnelle, le cœur est appelé « l’Empereur ». Il règne sur l’ensemble du corps et des autres organes qui ont tous une tâche précise et qui ont leur propre champ énergétique. Le cœur émet donc constamment du son, des ondes de pression, de la chaleur, de la lumière, des signaux électriques, magnétiques , électromagnétiques. Toutes les cellules du corps reçoivent ces différents types de signaux à différents moments car ils circulent à des vitesses différentes à travers le système circulatoire. Le cœur génère le signal rythmique et électromagnétique le plus important du corps. Son champ magnétique est l’onde porteuse de l’information qui est modulé sur des modèles émotionnels. Lorsque le rythme des battements du cœur est régulier et ordonné, on l’appelle rythme cohérent. C’est ce que nous pourrions appeler le bien-être, dans sa tête et son corps. Notre esprit est apaisé. Ce rythme cohérent entraîne ou synchronise le rythme du cerveau, du système nerveux, des organes et des glandes du corps. Lorsque vous avez des émotions que l’on appellerait négatives comme par exemple l’irritation, l’anxiété, la frustration… le rythme devient incohérent.

Lorsque nous prenons le pouls, ce que nous sentons c’est en fait l’onde de pression créée par le battement du cœur. Ce n’est pas le flux sanguin. Donc à chaque fois que le cœur bat cette onde de pression circule jusqu’au cerveau et à travers le corps. Au niveau du cerveau, cette onde de pression synchronise tous les neurones. Le cerveau serait perturbé s’il n’avait pas ce signal synchronisé. Lorsque je parlais tout à l’heure de cohérence c’est justement cet état physiologique optimal qui va faciliter le processus naturel de régénération du corps. On pense toujours aujourd’hui que le système d’entrée de l’information se situe entièrement dans le cerveau mais nous découvrons que le cœur reçoit les info° en 1er puis les relaie ensuite au cerveau.

Pourquoi parle-t-on d’ hologrammie ? « Un hologramme est une image où chaque point contient la presque totalité de l’information sur l’objet représenté ».  Chacune des parties du corps est une image de la totalité et donne accès à la totalité. De nombreuses thérapies fonctionnent sur ce principe comme par exemple la réflexologie au niveau des pieds, l’auriculothérapie au niveau de l’oreille.

Karl Pribram, un neurophysiologiste américain, lui, a déclaré que « le cerveau est un hologramme qui interprète un univers hologrammique ». Qu’est-ce que cela signifie ? Le cerveau est capable d’emmagasiner une quantité énorme d’informations dans un petit espace. Mais pour David Bohm, astrophysicien, cela allait bien au-delà ! l’Univers serait lui-même un immense hologramme, chaque galaxie, comme chaque atome, enfermant la totalité de l’Univers. Par conséquent, chaque cellule de notre corps contient toutes les informations de tout ce qui la précède dans l’évolution de la vie et de l’univers…depuis le Big-Bang !

Elles fonctionnent sur un système vibratoire. Qui dit vibration dit ondes, fréquences, …

S1590002.00_00_21_27.Image fixe001

Pour l’holoénergie, la maladie est considérée comme un défaut dans le système d’information. Elle est une information brouillée et devient dérangeante quand elle est arrêtée par un obstacle. Il faut retrouver ces obstacles afin de les supprimer s’ils créent des pathologies. Pour recueillir ces informations, nous mettons en place des détecteurs que sont les filtres. La prise de pouls me donne des réponses et des informations. La pose ou l’approche des filtres permet de rentrer des données dans le système. En gros, je vais corriger le brouillage de ces informations en redonnant la bonne fréquence.

Concrètement, les variations de votre pouls vont m’indiquer où se trouvent les dysfonctionnements, sur l’ensemble de votre corps, en passant par les chakras et par les points de l’oreille en utilisant les filtres permettant la correction de l’information et donc en rétablissant l’énergie.

Comment se passe une séance ?

Vous êtes allongé sur une table de massage, habillé tandis que moi, je me placerais derrière vous, à votre tête. Je vais mesurer la pression de votre pouls à votre poignet et je vais présenter des filtres de différentes couleurs, formes et composés au niveau de votre corps mais principalement au niveau de votre oreille et du sommet de votre crâne.

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑