Reiki et New Paradigm

Après avoir été formée au 1er et 2nd degré Reiki, j’ai reçu l’enseignement du New Paradigm Multidimensional Transformation (MDT). Cette technique initiée par le Docteur anglais John Armitage en 1994, s’inscrit dans l’évolution des soins énergétiques du Reiki raison pour laquelle aujourd’hui je ne réalise plus que des séances de New Paradigm MDT. Mais pour cela, il me semblait nécessaire d’expliquer déjà ce qu’est le Reiki.

Le Reiki est une méthode de soin énergétique issue du japon et qui signifie Energie Vitale Universelle.

Ce sont dans les années 1920 que le Dr Mikao Usui  a fondé cette technique qui consiste pour le praticien à transmettre l’énergie (Ki en japonais, Qi en chinois ou prana pour les hindous) universelle (le Rei) par apposition de ses mains au-dessus du corps du receveur et notamment sur ses 7 principaux chakras.

Les chakras sont des centres énergétiques, des disques ou roues dont l’origine est hindouiste. Ce sont des réservoirs d’énergie dans notre corps situés de la base de la colonne vertébrale au sommet du crâne et qui ont une influence sur notre corps physique, physiologique et sur notre psychisme.

Le Reiki va ainsi permettre un rééquilibrage de ces centres énergétiques qui pourraient être perturbés pour diverses raisons au cours de notre vie. Le New Paradigm n’utilise plus les symboles comme cela se pratique avec le Reiki.

Comment se passe une séance ?

Vous êtes allongé sur une table de massage les yeux fermés. Vous êtes habillés dans une tenue confortable. Une musique douce nous accompagne. Je vais dans un premier temps détecter à l’aide d’un pendule quels sont vos chakras en dysfonctionnement.

Puis avec mes mains, je vais faire sortir les énergies discordantes de ces chakras et qui peuvent se trouver dans vos différents corps ; physique, émotionnel et mental. Ensuite, je vais recharger et réharmoniser vos chakras toujours à l’aide de mes mains.

Les ressentis sont différents d’une personne à l’autre. Certaines ressentent du chaud, d’autres au contraire du froid, ou bien des fourmillements ou encore la sensation d’avoir le corps ou certaines parties du corps alourdis ou au contraire comme s’ils flottaient. Que vous ressentiez ou non quelques chose, l’énergie passera toujours si vous souhaitez la recevoir !

 

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑